Nathan Anglais (Cycle 4)
Nathan⚓
Editeur : Nathan Niveaux : Cycle 4 (Collège 5e, 4e et 3e) Discipline / Enseignement : Langues vivantes Cibles : Élèves / Enseignant Gratuit |
Description de la ressource⚓
Intégrée à la plateforme ViaScola, la banque de ressources Nathan – Speakeasy propose + de 1 300 ressources multimédias et + de 1000 activités interactives avec des services innovants pour les professeurs d'anglais.
Elle propose deux espaces distincts :
un espace enseignant et un espace élève,
accessibles en ligne comme hors connexion,
sur tablettes comme sur ordinateurs,
pour un usage en classe ou à la maison.
Elle se compose de 3 outils complémentaires :
1/ Des ressources numériques et activités
- 122 vidéos
Authentiques et en versions VO, VOST, VO mots-clés
avec + de 240 activités de compréhension
- 300 audios
Authentiques
avec + de 250 activités de compréhension
- 120 articles
Avec enregistrements audios
avec + de 80 activités de compréhension
- 650 exercices
Grammaire, vocabulaire, phonologie
Interactifs et autocorrectifs avec traitement de l'erreur
Les + :
Ressources téléchargeables
+ de 500 pistes EPI
2/ Un site de news : SpeakeasyNews.fr
De l'actualité
Des ressources pour la classe
1 newsletter bi-mensuelle
L'expertise des journalistes Nathan-Speakeasy rompus à la rédaction d'articles au service des cours d'anglais
3/ Un dico bilingue sonore
Spécial Cycle 4
Tous les mots sont sonorisés et mis en contexte dans des exemples
L'enseignant peut :
mettre en place une pédagogie différenciée ;
attribuer individuellement ou collectivement les séquences ;
préparer ses cours et séquences ;
personnaliser et ré-agencer les séquences ;
animer la classe en temps réel ;
suivre les résultats individuels comme collectifs ;
gérer le rythme d'avancement de la classe.
L'élève peut :
disposer de son espace ;
accéder à de nombreuses activités multimédia, didactisées et adaptées à son niveau ;
peut s'enregistrer selon la consigne donnée, écouter son enregistrement, le recommencer autant de fois qu'il le souhaite, et le sauvegarder ;
progresser à son rythme ;
accéder aux séquences collectives et individuelles préparées par son professeur ;
travailler en autonomie, en binôme ou en groupe ;
travailler en classe comme à la maison ;
mesurer l'avancement de son travail et son taux de réussite.